Fous d’elle

Je ne vous apprendrai rien de nouveau en vous disant que l’image de Marilyn peut vendre tout et n’importe quoi. Parfois les produits sont douteux et parfois c’est tout le contraire.

Actuellement ce qui me touche beaucoup ce sont les allusions à Marilyn. Certaines sont plus subtiles que d’autres tandis que d’autres sont tout simplement « kawaï » comme disent les japonais. Cela signifie mignon, j’avoue que le mot japonais possède une tonalité que je ne retrouve pas dans le mot français.

J’aime par exemple cette couverture d’un livre amusant et pas cher (environ 10 euros) que je vais finir par acheter (cela fait juste 3 mois qu’il me nargue) : « Point à point« . J’aime beaucoup comment ils ont utilisé ce portrait des plus connus.

pointparpoint-editions-maraboutEt puis cette découverte toute récente de la couverture d’une BD « Cupidon, fous d’ailes » dont c’est le tome 23. Ce numéro est sorti en décembre dernier. Si la couverture est une allusion évidente à notre chère Marilyn, elle apparaît à nouveau à l’intérieur de façon cocasse. Je vous laisse découvrir.

cupidon fous dailes


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s